27 mai 2024

Informations sur le fonctionnement complet du Bitcoin

By Michel Avr16,2020
bitcoin

De nos jours, les moyens de payement sont représentés sur plusieurs types. Il existe ceux qui nécessitent une carte comme celui des banques. D’autre part il y a les moyens de payement comme les paypal, western-union, et aussi les bitcoins. Nous allons voir ci-dessous comment on l’utilise. Comment fonctionne les « bitcoins ». Cette question sujette souvent à confusion. Si vous êtes parmi ces personnes qui se posse cette question, nous vous offre une explication rapide et claire.

Les bases pour un nouvel utilisateur

Sachant que les Bitcoin sont tout d’abord une sorte d’argent virtuel et chacun peut en obtenir et peut posséder le droit de jouissance de celui-ci. Tout le monde peuvent en utiliser s’ils ont la technologie qui va avec comme un ordinateur ou même un téléphone. Oui un téléphone est aussi utilisable, si ce dernier a la possibilité de se connecter à l’internet.  En tant que nouvelle utilisateur, vous pouvez opter de s’orienter sur un Bitcoin sans la compréhension des détails technique. Ainsi vous avez un portefeuille Bitcoin. En tant que possesseur de cella sur votre poste, ce fait générera une adresse Bitcoin.

De ce fait, votre première adresse Bitcoin est née. Vous vous diriez peut être dans un future proche que vous aurez  peut être marre de votre adresse Bitcoin et vous serez fixer sur cette adresse. Sachez que ce n’est pas le cas. Vous pouvez en faire des tonnes et des tonnes au tend que vous voulez. Notant que les adresses ne peuvent être utilisées qu’une seule fois.  En tant que moyen de payement vous pouvez recevoir de l’argent envers vos amis et inversement. Ceci peut se faire en divulguant votre adresse envers vos amis. Comme vous pouvez le voir, utiliser des Bitcoins est semblable à utiliser des courriels mais la seule différence c’est que vous n’obtiendrai que de l’argent. Sur https://blogs.mediapart.fr/erwanmanachparis/blog/270120/zoom-sur-le-bitcoin  vous pouvez en savoir plus.

Soldes et la chaine de blocs

Un réseau Bitcoin se repose en sa toute fond et forme sur une chaine, elle est connue sous le nom de chaine de blocs. Le solde de celui-ci se repose sur un grand pilier qui est comme un grand livre comptable. Ce grand livre est partagé et à la porter de tout le monde. Ensuit on peut voir toutes les transactions qui sont confirmées inculquer dans ce chaine. Grâce à cela, les portefeuilles bitcoin de tous les abonnés peuvent savoir leurs soldes. Et ce n’est pas tout, on peut aussi calculer nos soldes. Sans oublier bien sur qu’il est totalement fiable. On a tout à fait le droit de vérifier que les nouvelles transactions sont utilisées par les bitcoins des émetteurs.

Dû à cette situation, on ne confond point les bitcoins des autres à celui des nôtres. Le receveur des divers paiements savent parfaitement d’où viens leur butin. Toute cette transaction est assurée par un organe bien qualifié. L’intégrité ainsi que l’ordre chronologique de la chaine de blocs sont sous les moyens cryptographiques.

Les clés privées et le minage

En étant un système qui est spécialisé en transfert et de verification de propriété qui se repose sur un réseau sans aucune aitaurité centrale ; il possède des clés privées. Sur le mot « clé privée », on ne parlera pas d’autre chose que la transaction de bitcoin. Un transfert de valeur entre portefeuilles Bitcoin conserve des informations clé privée ou aussi appelé graine.

Ce dernier est utilisé pour la signature de la transaction ainsi tout les modifications sont infaisable. Avec une preuve mathématique, on sait qu’elle provient de quelle personne. Toutes les transactions diffusées sont confirmées par le réseau entre 2 à 10min après par un procédé qui se nomme minage. Pour être confirmé, chaque transaction de Bitcoin doit être incluse dans  un bloc qui est logiquement par rapport aux règles cryptographiques très strictes. Et ce dernier poursuivra une suite de vérification par le réseau.

 

 

 

By Michel

Related Post