25 juillet 2024

Les gens ont-ils encore confiance dans les banques traditionnelles ?

By Michel Mai10,2017
classement banque avantages

Parfois, on voit une chose sous un angle mais les autres la voient sous un air tout à fait différent ; on croit que c’est le début alors que le reste du monde est sûr que c’est la fin. Toutefois, un avis impartial doit intervenir afin d’uniformiser la vision du monde sur un sujet donné et un point important jouant sur la vie et le futur des citoyens comme la banque nécessite cet intervenant, rôle que nous allons tenir pour vous. D’un côté, on dit que la banque traditionnelle vit ses derniers jours, mais pourtant, elle reste prédominante sur le marché et semble renforcer jour après jour sa valeur. Que se passe-t-il vraiment alors dans le cœur des gens ? On va donc développer si oui ou non ils ont encore confiance en elles.

Les défauts des banques traditionnelles

En premier lieu, ce n’est pas l’âge de la forme bancaire qui gêne les clients actuels ou les futurs adhérents, ni encore moins recevoir le joli sourire de la belle caissière qui frôle notre main à l’échange d’un chèque contre les billets. C’est plutôt la maladresse de l’autre caissière qui explique mal les instructions et qui fait des grimaces à longueur de journée en plus du temps qu’elle prend pour recevoir un client. Cette imagerie contextuelle est élaborée pour mettre en exergue la grosse lacune que les banques traditionnelles ont quant au bon sens et à la déontologie de leurs employés. Preuve en est qu’on doive prendre un rendez-vous parfois deux longues semaines à l’avance avant de pouvoir rencontrer son gestionnaire de compte pour un problème donné. En second lieu, on pourrait notamment faire moins de dépenses futiles à payer les soldes mensuelles reliées à notre compte et aux opérations diverses que cette même banque nous facture. En d’autres termes, lorsqu’un client a accepté de faire confiance à cet Etablissement au tout début, c’est dans l’attente de voir sa vie progresser. La question revient après ce qui précède, la confiance est-elle toujours là ? Les faits actuels, en dépit de la promotion imparable de la banque en ligne, semblent émettre la réponse positive. Toutefois, avant de procéder à la confirmation de cette hypothèse, un vrai comparatif et explications au grand complet devrait vous être présenté pour illustrer cela, cliquez donc ici.

Manifestation de la confiance des gens envers les banques traditionnelles

Les grandes banques de renom comme BNP Paribas savent garder au chaud le cœur des clients. Elles savent tellement le faire et réponse aux attentes des membres qu’elles s’adaptent à la situation en créant des banques en ligne, comme Hello Bank pour notre exemple. Non, ce n’est pas un reflet de la perte de confiance des gens, c’est au contraire un renfort et une continuité de ce sentiment. En sus,on note clairement que partout dans le monde même dans les pays les plus numérisés et virtualisés comme les USA ou même encore en France, le traditionnel est encore dominant, le désir général est donc de l’avoir plus pratique et accessible mais pas le voir disparaître. De surcroît, la peur de l’inconnu par ceux qui voudraient faire le saut vers le 100% en ligne maintiendra cette confiance pendant des années encore. En d’autres termes, en dépit de la clarté des procédures pour un compte en ligne, les gens préfèrent l’usuel, le certain et le confiant. En dernier instance, s’il est avancé l’argument que les tarifs sont plus coûteux au client, cela n’a cependant pas converti tous les Français ou le reste du monde à procéder à un abandon et restructuration de leurs vies vis-à-vis une nouvelle banque. Toutefois, chacun peut émettre sa vision sur le sujet et contredire ces propos étant donné que nous nous basons sur des faits statistiques et des analyses de la vie quotidienne.

En guise de conclusion, on a présenté les défauts des banques traditionnelles et énoncé les tendances qui ont poussé de nombreux clients à passer vers l’autre rive. On a parlé de l’attitude des employés de la banque traditionnelle et du fait que certains sont moins déontologiques ; puis, il a été expliqué la différence de tarifs qui ne devrait pas être le plus grand souci si on gagne correctement notre vie. On a ensuite expliqué les manifestations de la confiance des gens pour les banques traditionnelles et avons pu tirer le fait que la banque traditionnelle mène toujours le jeu. En résumé, les gens ont encore confiance dans les banques traditionnelles ; cependant, pour combien de temps ?

By Michel

Related Post