France-Investissement.fr

Conseils pour investir en bourse et trader sur le forex par Michel

Les couts de Etoro expliqués

Les couts de Etoro expliqués

De nos jours, le trading est devenu une activité très appréciée par grand nombre d’individus dans le monde. Certains le pratiquent comme principale source de revenus, et d’autres comme un moyen de gagner davantage de l’argent outre son salaire mensuel. De nombreuses plateformes de courtage sont aujourd’hui disponibles. eToro en fait partie et c’est l’une des plus tendances actuellement.

Trading chez eToro, une bonne manière d’arrondir ses fins de mois ?

eToro est une des plateformes de courtage leader en matière de trading. Cela est dû en premier lieu au fait que les outils qu’elle propose sont d’une qualité irréprochable. De cette manière, les traders n’auront pas de difficulté à effectuer des transactions. En outre, ils pourront le faire en un rien de temps, vu la performance de ces outils spécifiques. D’un autre côté, avec eToro, si vous êtes débutant, n’ayez aucune crainte. En effet, elle est constituée par un ensemble de traders expérimentées qui pourront partager leurs vécus et leurs savoir-faire avec vous.

D’un autre côté, si vous maîtrisez déjà le sujet, vous pourrez aussi faire part de vos connaissances aux nombreux traders des quatre bouts du monde. Aussi, vous n’aurez pas à payer de frais de courtage lorsqu’une position est ouverte ou fermée. Si vous êtes intéressés par les offres de la plateforme, vous pourrez déjà commencer par trouver la liste des prestataires sur ce site.

Les coûts des services de la plateforme, des points à absolument savoir

Malgré le fait qu’aucun frais de courtage ne sont à payer au moment de l’ouverture et à la fermeture d’une position, il est à savoir qu’il existe d’autres frais à acquitter. En outre, il est aussi à noter que le fait de ne pas payer de commission n’est fait que pour les actions qui sont tradées sur les actions américaines et que les autres actions requièrent un paiement de frais spécifiques. Il est en effet important de les connaître afin d’évaluer concrètement la rentabilité de l’activité. Ainsi, il ne suffit pas d’effectuer des transactions, mais de les faire en étant au courant des frais qui vont être prélevés par les courtiers de la plateforme. Toutefois, vous n’aurez pas à craindre du risque de perdre une somme inférieure à celle que vous avez investie.

Les divers frais appliqués aux transactions

Il y a les coûts de la négociation qui sont dits frais directs, les frais de retrait, les commissions ainsi que les taux swap, les frais de conversion de devise et les pénalités en cas d’inactivités. Comme tous types de négociations, il est important que le négociant paie une certaine somme. D’où les frais directs. D’un autre côté, une certaine somme est prélevée à chaque fois qu’un retrait a lieu. Pour eToro, elle le fixe à 5$, peu importe le montant du retrait, le lieu où se trouve l’individu effectuant le retrait et des processeurs de paiement. Quant aux commissions, elles sont applicables aux ordres d’achat à effet de levier et elles sont 0,09%. Les taux swap sont les frais de taux d’intérêt relatif à la somme empruntée après de eToro. Il est à savoir que les comptes trading de eToro sont tous en dollar américain. Ainsi, des frais sont applicables au moment de la conversion des devises. Les inactivités sur la plateforme de courtage peuvent être pénalisées. Cette sanction concerne celles allant jusqu’à un an. En effet, près de 10$ par mois sont retirés si vous n’êtes pas actif sur cette période donnée.

De ce fait, eToro est un courtier de trading absolument intéressant et expérimenté en la matière. Toutefois, avant de vous y mettre réellement, il est important que vous soyez informé,et être sûr que les conditions et les frais relatifs aux activités de la plateforme vous conviennent pour éviter les malentendus dans le futur.