France-Investissement.fr

Conseils pour investir en bourse et trader sur le forex par Michel

C’est quoi le secret bancaire ?

C’est quoi le secret bancaire ?

Après avoir ouvert un compte de banque offshore, vous devriez maintenant réfléchir à un truc qu’on appelle secret bancaire. Celui-ci est fait pour assurer la sécurité de vos biens. En fait, c’est le banquier doit tenir au secret des clients qui ont des comptes chez eux et il a le droit de publier en cas le plus exceptionnels qui est en général au privilège d’Etat ou d’un pays. On croit que vous êtes novices sur ce terme. Pour vous aider à mieux comprendre son fonctionnement, on a concocté ce guide.

Principe du secret bancaire

C’est un pacte confidentiel entre le prestataire ou société offshore et le client. Pour cela, la banque joue un grand rôle comme une emprunteuse envers ce qui ouvert un compte auprès de son entreprise. Comme son appellation le définit, c’est un secret c’est-à-dire que c’est un accord entre un confiant qui est le client et le confident comme la banque.

Il y a une loi qui régit ce service, comme en 1984 on a fait sortir un décret qui dit que «toutes les personnes qui se préoccupent de titre bancaire et la tache dans l’univers du compte offshore, tous les clients qui ont un fond sur son compte et tout ce qui a une rôle liant à ce compte étranger obligent de conserver ou garder le secret confidentiel ». D’après ce décret, il est clair que votre compte est tripartite parce qu’une sanction s’applique à ceux qui font sortir le confidentiel et à tout ce qui viole cette loi. De façon plus précise, il est banni à un agent d’une société offshore de déballer à une autre gens sauf que le possesseur du compte les informations sur les atouts du client inscrit.

Historique du secret bancaire

C’est apparu dans le pays suisse il y a trois cents ans avant notre ère. L’adoption de cette banque secrète a pour but de sécuriser les argents mis par les clients dans la banque. En 1934, il est régit par des ordres de la loi civil suisse et des autres lois comme l’obligation. Une assurance pour les clients est alors bien définie lorsqu’il est soumis à une infraction du secret bancaire. Dans et année même, on a fait une loi fédérative qui dit que si un personnel de la banque ne garde pas le secret, il va directement envoyer dans une prison.  Plusieurs problèmes sont rencontrés par ce système. En effet, en 1931 Hitler a déclaré que c’est interdit pour les tous allemands d’ouvrir un compte dans un pays à l’extérieur.

Les avantages du secret bancaire

En premier avantage, votre compte sera plus sécurisé et personne ne sait son existence sauf que vous et les banquiers. La plupart de gens pense que la cause d’entrer dans ce système est de dissimuler les billets dans le fisc. Cette pensée est logique parce que le compte est à l’extérieur de la Ville. En fait, la majorité des clients ont ouvert un compte pour cette raison. Qui dit secret bancaire dit compte bancaire offshore qui vous donne plusieurs avantages. En effet, sa raison est de distinguer vos rémunérations en plus de détail. En plus, votre patrimoine ou fortune sera sécurisé par la banque où vous allez adopter un compte. Il vous permet d’ailleurs de réglementer votre hérédité. Si vous voulez avoir un investissement en termes de mobilier depuis un autre pays, le compte offshore sert à faire tout ça. En outre, il est possible d’éviter le vol dans la banque grâce à ce compte.

Les inconvénients de ce secret de banque

Certes on a beaucoup d’avantage en ouvrant un compte offshore avec secret bancaire mais il présente aussi des limites qui n’ont pas contrôlé par la législation. Pour les terrorismes par exemple, c’est un moyen pour eux de faire un investissement pour terroriser un lieu. En plus, les circulations de drogue et des armes s’augmentent dans le monde entier. Bref, les actes criminels sont difficiles à contrôler. On trouve aussi un problème pour les descendants s’il y a un accident qui subit à la propriétaire de compte.  En outre l’action de blanchir d’argents dans des autres pays s’accentuent. Par exemple, une personne fait un acte qui n’est pas bonne pour les mœurs et il blanchit son argent en créant de compte à l’étranger. On peut trouver aussi d’autres contraintes comme dans le service des douanes. Ce dernier a le droit de feuilleter le dossier qui passe en dessus de leurs yeux ; il est possible que les douaniers connaissent votre secret.