France-Investissement.fr

Conseils pour investir en bourse et trader sur le forex par Michel

Pret immobilier : trouvez les meilleurs taux chez les banques en ligne !

Pret immobilier : trouvez les meilleurs taux chez les banques en ligne !

Vous voulez acheter votre premier logement, ou votre résidence de vacances au bord de la plage, vous pouvez souscrire un prêt immobilier ? Les banques en ligne offrent aujourd’hui de meilleurs taux par rapport au passé. Même si le taux d’intérêt n’est pas le seul élément à prendre en compte dans une offre immo, nous avons trouvé pour vous les établissements qui proposent les plus bas du marché ?

Le prêt immobilier

Celui-ci peut durer jusqu’à 30 ans, il faut donc bien le négocier pour éviter d’être surendettés après quelques années. Les taux d’intérêt, de l’assurance emprunteur, le niveau de garantie de cette dernière, le remboursement anticipé, le transférabilité du prêt…

Pour éviter de perdre son temps à chercher la meilleure offre possible vous pouvez engager un courtier immobilier. Celui-ci négociera avec les banques afin de trouver ce qui vous convient le mieux. En général les banques en lignes possèdent de meilleurs taux par rapport aux cartels traditionnels. Et vous trouverez cela sur ce site https://www.actual-immo.fr/quels-sont-les-avantages-et-les-inconvenients-a-passer-par-une-banque-en-ligne-pour-son-pret-immobilier/

Conseils avant d’emprunter en ligne

Si vous choisissez de souscrire un prêt immobilier en ligne, n’oubliez pas qu’il y a toujours des avantages et des inconvénients. Vous n’avez pas à vous déplacer, mais sachez que les services en lignes sont moins souples. Les tarifs sont aussi plus avantageux, par contre vous ne disposez pas de conseiller, puisque la banque n’est pas physique.

Que faut-il faire avant d’emprunter ?

Utiliser des simulateurs de prêt immobilier. Si vous ne savez pas combien ça va vous coûter après quelques années, vous pouvez effectuer une simulation sur les sites des banques en ligne.

Engager un courtier immobilier en ligne

Vous pouvez aussi recruter ce technicien pour vous occuper de votre cas. Il va monter votre dossier pour les proposer aux institutions financières en ligne. Il se chargera de trouver la meilleure offre.

Où trouver les taux avantageux ?

Si vous recherchez un prêt à taux zéro, Monabanq est la meilleure (ou la seule) solution qui s’offre à vous. Pour financer les terrains, les parkings et les travaux de construction, aucune banque n’est disponible à l’exception d’Hello Bank (rattachée à BNP Paribas).

Quand il s’agit de dossiers complexes, le mieux est de prendre rendez-vous chez une banque traditionnelle. Il y a des prêts immobiliers qui ne sont pas pris en charge par l’établissement en ligne, surtout s’ils sont compliqués.

Les banques en ligne que nous allons énumérer possèdent l’avantage d’être transparentes, et ne reçoivent que des prêts simples.

Boursorama

Elle propose propose le taux le plus bas, jusqu’à 0,85 %. Toutefois il dépend du montant du crédit et du revenu de l’emprunteur. Comme dans toutes les institutions financières, les taux baissent quand la durée du prêt est plus courte. Ce cartel applique aussi une bonification de -20 % si le revenu du ménage est supérieur à 60 000 euros/an. Si votre projet est supérieur à 350 000 euros, cette banque en ligne décote à 0,35 %.

BforBank

Celui-ci propose des taux qui peuvent descendre jusqu’à 1, 15 % selon le montant emprunté et les revenus du ménage. Pour bénéficier du taux le plus bas, l’emprunteur doit avoir un revenu annuel minimum de 45 000 euros.

ING

En plus d’offrir des services presque similaires aux deux banques précédentes, ceci prend en compte la domiciliation bancaire. Si l’établissement reçoit l’ensemble de vos revenus, elle vous accorde un bonus de -0,10 % sur le taux standard.

Fortuneo

Cet établissement propose un taux plus bas pour les prêts à 300 000 euros. En plus du montant du prêt et du revenu de l’emprunteur, le taux peut diminuer en fonction de son apport. Ce dernier doit couvrir les frais bancaires pour être pris en compte.

 

Les banques en ligne possèdent plusieurs avantages par rapport aux traditionnelles. Avant de faire un prêt immobilier, vous devez quand même vérifier plusieurs critères en plus du taux d’intérêt.