France-Investissement.fr

Conseils pour investir en bourse et trader sur le forex par Michel

Ouvrir un compte ? Rien de plus facile !

Ouvrir un compte ? Rien de plus facile !

Dois-je disposer d’un compte bancaire ? La réponse est oui sans hésiter. Disposer d’un compte bancaire est dans votre droit, étant majeur et vous procure plusieurs avantages. Il vous permet par exemple de régler vos factures ainsi que de débourser vos dépenses par virement comme le règlement de votre électricité et votre consommation de gaz par exemple. Une des flexibilités offertes par un compte bancaire est la possibilité d’utiliser une carte bancaire, très utile si vous voulez effectuer des achats en ligne ou en magasin. Malgré la facilité, la ouvrir un compte villessécurité et la praticité offertes par un compte bancaire, l’idée d’ouvrir un compte peut vous paraitre si compliquée et vous pensez peut-être qu’il existe des conditions de procédure qui exigent beaucoup de détail à l’ouverture d’un compte. Pour vous rassurer, ouvrir un compte n’est rien de compliqué. Ce guide va vous montrer la simplicité d’ouverture d’un compte bancaire. Tous les conseils ici !

Les comptes les plus utilisés pour les opérations bancaires

Si vous voulez déposer, virer, faire un retrait de votre argent et bien sûr effectuer des paiements, vous devez disposer d’un compte courant. Dans un cas échéant, si vous voulez épargner et que vous désirez faire des intérêts avec votre argent en banque, le compte épargne répond d’une manière précise à votre besoin. Pour faire bref, le compte à vue ou appelé aussi compte courant et le compte épargne sont les comptes les plus utilisés pour gérer votre argent. En disposant une carte bancaire, il vous est possible de faire un retrait de vos billets de banque à l’aide des distributeurs et faire votre paiement.

Avec un compte courant, vous pouvez réaliser des opérations d’encaissement et de décaissements auprès de votre agence bancaire.

Ouvrir un compte, une démarche très simple

Parlons d’abord de la nécessité d’un compte bancaire. L’utilité principale de ce dernier est de pouvoir déposer en toute sécurité son argent à la banque de son choix afin de permettre son utilisation ultérieure pour effectuer des paiements des dépenses, dans la plupart de cas. Il est évident que l’ouverture d’un compte bancaire pour un particulier est indispensable, toutefois, il s’avère principalement recommander pour les professionnels de posséder un compte bancaire et ceci est dans l’obligation légale dans l’éventualité où vous êtes des personnes morales ou entrepreneurs. L’enregistrement de la constitution légale de votre société ainsi que l’obtention d’un certificat de dépôt en dépendent. Les commerçants sont aussi assujettis à cette obligation. Un compte bancaire est fortement recommandé pour rendre régulier ces activités et ceci leur procure beaucoup d’avantages, d’abord, ils agissent et exercent leurs activités dans un cadre légal, ils peuvent éviter toutes difficultés fiscales et toute confusion entre la gestion de l’argent de son propre patrimoine et celui provenant de ces activités. Passons maintenant à la chose sérieuse, celle d’ouvrir un compte bancaire en toute simplicité.

2017 ouvrir un compte

Créer votre compte en toute simplicité

Pour ouvrir votre compte, la démarche la plus simple est de l’ouvrir auprès de l’agence, la banque vous demande de fournir plusieurs documents nécessaires à la création d’un compte bancaire. Les dossiers ne sont pas trop compliqués comme vous le pensiez. Fournir ces dossiers est très importants pour s’assurer de votre crédibilité et de votre régularité auprès de la banque. En général, vous devriez fournir les dossiers suivants pour la création d’un compte bancaire.

  • Un justificatif d’identité, qui concerne les informations permettant à la banque d’authentifier votre identité sera nécessaire comme votre carte d’identité nationale, votre passeport ou aussi carte de séjour. Il faut s’assurer bien qu’ils sont en cours de validité.
  • Un dossier très important est aussi votre justificatif de domicile comme la quittance de votre loyer, les avis d’imposition, vos factures d’eau ou d’électricité du trois derniers mois.
  • Un modèle de signature. Si vous souhaitez ouvrir un compte joint, la banque vous demande de fournir 2 spécimens de signature, votre signature et celle de votre mari par exemple. Dans le cas d’une procuration, la personne mandataire doit fournir aussi son spécimen de signature auprès de la banque.
  • Dans la plupart de temps et dans le cas échéant, comme toute ouverture de compte, la photo d’identité s’avère indispensable.

Comment ouvrir un compte bancaire en ligne ?

Encore une façon d’ouvrir son compte bancaire d’une manière encore plus simple est l’ouverture d’un compte bancaire en ligne. L’internet devient un moyen très sollicité et très simple pour ouvrir et gérer votre compte bancaire en ligne. L’avantage principal d’avoir un compte bancaire en ligne est la possibilité offerte aux clients de pouvoir gérer à distance leurs comptes. Le déplacement physique pour aller à l’agence pour faire des opérations bancaires est évité, ce qui leur permet un gain de temps favorable. Certaines banques vous offrent la possibilité de gérer librement votre compte depuis le pays étranger. Vous pouvez faire depuis le web le comparatif de toutes les offres bancaires sans aucun conseiller banquier qui va vous faire la pression sur vos choix. En simple clic, vous pouvez consulter vos tarifs d’ouverture, les taux d’intérêt offerts par la banque au cas où vous vous intéressez à son offre d’emprunt, les informations sur vos agios ainsi que les frais qui se rapportent à votre gestion de compte. En ce qui concerne les pièces à offrir, c’est un peu la même chose pour celle de la banque traditionnelle comme  les pièces qui justifient votre identité, votre justificatif de domicile et votre spécimen de signature.astuces ouvrir un compte

Le cas des interdits bancaire

Vous posez même la question s’il est possible pour un interdit bancaire d’ouvrir un compte. La réponse est oui, pourtant, vous  ne bénéficiez que les services basiques offerts par la banque comme l’opération de virement bancaire, le RIB, dépôts et retraits de votre argent en espèce ainsi que le relevé de compte. Si vous résidez en France, vous devrez vous adresser à la banque de France de votre proximité pour savoir plus amplement sur la procédure à suivre

Avoir un compte bancaire est un droit et la démarche n’a pas été aussi simple qu’aujourd’hui, vous ne devez plus être victime de cette lourdeur administrative qui est déjà enterrée dans le passé, surtout pour les banques qui vous offre une rapidité et une simplicité de services grâce au processus d’ouverture de compte numérisé.