France-Investissement.fr

Conseils pour investir en bourse et trader sur le forex par Michel

Devenir un trader avec eToro !

Devenir un trader avec eToro !

Nous rêvons tous de devenir un placeur de fonds. Du moins, ce métier attire la curiosité de grand nombre d’entre nous. Être un investisseur professionnel dans les salles de marché nécessite un parcours rigoureux d’initiation, même après de hautes études. Mais être un trader indépendant est désormais possible grâce à des plateformes qui misent l’aspect pédagogique. C’est le cas de ce site.

Comment devenir trader avec eToro ?

Nous savons tous que la plateforme eToro est reconnue pour ses applications privilégiant les aspects pédagogiques. Cela permet au débutant d’apprendre non seulement à travers des simulations, mais également de gagner de l’argent tout en acquérant de l’expérience grâce au trading social. Les rouages de ce site sont complexes, il nous est impossible de l’exposer de façon exhaustive dans le présent article. Nous ne pouvons que survoler les grandes lignes du métier. Pour plus d’informations, il serait nécessaire de se fier à des avis d’experts.

Un trader, c’est quoi ?

Pour simplifier, c’est une profession qui consiste à vendre et à acheter des actifs financiers sur le marché boursier. Son but est de gagner des bénéfices en spéculant sur la fluctuation des devises. Il existe deux types de traders. Le premier est l’investisseur salarié qui travaille pour le compte d’un établissement. Il touche donc un salaire mensuel fixe et des bonus selon ses résultats. Le second est le trader indépendant qui travaille à son propre compte. C’est ce type de placement qui nous intéresse. Il est possible de devenir trader autonome avec l’aide d’eToro.

Quel est le but d’un trader eToro ?

Le premier objectif de l’investisseur est de faire des profits. Pour cela, il doit savoir se saisir des opportunités en achetant et en revendant des actifs au bon moment. Mais le travail d’un trader n’est pas aussi simple que cela. Il y a trois grands rôles qu’il doit maîtriser dont la gestion de l’équilibre d’un portefeuille, la conservation de patrimoine et la spéculation. Quoi qu’il en soit, le rôle principal du possesseur de compte est l’achat au prix le plus bas afin de vendre au prix le plus haut. Ne pas générer des pertes est un bon début pour un non-initié.

Être trader : comment débuter ?

Pour le devenir au sein d’une plateforme, il y a quelques étapes à suivre. Les phases qui vont être citées ci-dessous sont des étapes globales.

Pour commencer, ouvrez votre compte trading eToro. Nous avons déjà développé dans d’autres articles les détails sur les possibilités optionnelles de cette plateforme. Ensuite, effectuez un dépôt et validez votre compte. Après cela, vous devez choisir un marché et des produits financiers. Et enfin, ouvrez une ou des positions.

Comment travaille un trader ?

Il y a plusieurs façons de travailler dans le trading : le daytrading, le trading scalping, et le swing trading.

Le daytrading

Cela consiste en l’ouverture et en la clôture des positions d’achats dans la même journée. Le trader tire profit des fluctuations pendant un jour.

Le trading scalping

Ce système est une spéculation sur un laps de temps encore plus court que le daytrading : quelques minutes, voire même quelques secondes. Mais cette technique n’est pas recommandée pour les débutants, car elle nécessite beaucoup d’expérience.

Le swing trading

Cette astuce attire le plus grand nombre de traders. C’est une spéculation à court ou à moyen terme. Ce sont souvent des traders amateurs qui s’en servent pour arrondir la fin du mois qui le pratiquent.

En résumé, la plateforme de trading eToro donne la possibilité d’apprendre et de devenir placeur de fonds. Elle comporte plusieurs fonctionnalités qui permettent de le faire sans risque et sans passer par ses études universitaires, donc sans être diplômé. De ce fait, avec ce site, vous ne pouvez devenir qu’un trader indépendant. Mais pour l’être, il faut quand même avoir un minimum de connaissance du métier.