France-Investissement.fr

Conseils pour investir en bourse et trader sur le forex par Michel

Quels avantages de prendre une assurance de prêt immobilier chez le CA ?

Quels avantages de prendre une assurance de prêt immobilier chez le CA ?

Pour une acquisition immobilière, plus précisément avec les prêts immobiliers, ces genres de prêts s’étalant le plus souvent sur de nombreuses années, il est très commun de se souscrire à une assurance de prêt immobilier afin de se couvrir au cas où des imprévus ou des coups dur surviennent. Plusieurs institutions proposent ce service, notamment le Crédit Agricole.

Pourquoi se souscrire auprès du crédit agricole pour son assurance de prêt immobilier ?

Le CA apporte de nombreux soutiens pour faciliter votre souscription en assurance prêt immobilier. Il apporte des garanties, avec un taux d’assurance bien adapté à chaque individu, une adhésion simplifiée, la constance, la souplesse et diverses options pour assurer votre crédit.

  • Les garanties

Remboursement total du capital restant en cas de décès sauf pour les accidents aériens, les sports avec véhicules motorisés, et les sports aériens.

En cas d’incapacité temporaire à travailler, ou des invalidités permanentes de travail, l’assurance s’engage à verser la totalité de la prestation durant l’arrêt du travail sous une franchise de 90 jours.

La souscription d’assurance inclut des prises en charge en cas de troubles psychologique et des problèmes disco-vertébrales sans augmenter votre échéance mensuelle.

  • Un taux d’assurance sur-mesure

cette pageLe taux est calculé suivant votre âge et votre état de santé

Il est même possible de vous protéger en cas de perte d’emploi, une option onéreuse, mais qui s’avère être très efficace en cas de licenciement.

  • Une adhésion facile

Pour se souscrire, il suffit juste de remplir un formulaire de demande, et répondre aux informations demande sur l’état de santé, les informations demandées peuvent être plus ou moins nombreuses selon les âges et des formalités médicales pourront être requises.

  • Une cotisation constante

Si vous ne changez pas d’assureur, la mensualité à payer restera la même tout au long des remboursements de votre crédit jusqu’à la dernière échéance même si une dégradation de l’état de santé survient plus tard.

  • Des options variées

L’assurance peut être souscrite seule ou avec un co-emprunteur.

Les banquiers offrent la possibilité de repartir le quota d’assurance entre les deux emprunteurs, à condition que le montant total du prêt soit entièrement couvert.

Auprès de la Crédit Agricole, il est possible aussi d’assurer son crédit immobilier avec l’assurance Décès – invalidité. Si vous ne voulez pas faire augmenter votre échéance mensuelle avec les primes d’assurance, vous pouvez alors vous servir de votre assurance décès – invalidité en échange.

Si vous êtes une caution à un crédit immobilier accordé à l’un de vos proches, sachez que vous pouvez vous souscrire à une assurance prêt immobilier en tant que caution auprès du Crédit Agricole, ceci pourrait bien vous épargner d’une charge en plus si jamais un malheur survienne. Venez sur cette page pour decouvrir encore plus de details sur les meilleures offres !

  • La souplesse

Les banquiers vous donnent le choix entre plusieurs assureurs avec qui ils collaborent, parmi eux, on cite : Adica, la Pacifica, la Prédica, la Médicale et la CACI.

Auprès de la CA, vous êtes libres, vous avez même le choix de pouvoir changer d’assureur chaque année.

Conclusion

Avec la Crédit Agricole, vous êtes sûr d’avoir une bonne couverture d’assurance immobilière pour un tarif très raisonnable. L’assurance prend effet à partir du moment où vous avez signé et à chaque instant tout au long du contrat. Il faut prendre note aussi de la simplicité de la souscription et le taux bien adapté et bien ajusté à chaque souscripteur. En adhérant à l’assurance prêt immobilier de la Crédit Agricole, vous aurez ainsi la certitude d’être accompagné, soutenu et protégé des aléas de la vie, vous pouvez alors profiter pleinement de chaque instant de votre vie.